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Le roulement de roue

roulement roue

 

Il assure la liaison mobile et sans contrainte entre la roue et le cardan (transmission). Très résistant, il participe à limiter le frottement des roues.

A quel moment changer le roulement de roue ?

Le bruit inhabituel d’une roue (ronronnement, grognement...) est le signe d’usure d’un roulement et il convient de le changer au plus vite.

Les alertes :

  • Bruit anormal proportionnel à la vitesse de rotation des roues

  • Déportation d’un côté du véhicule

  • Allumage témoin ABS/ASB (suivant les modèles de véhicules)

  • Vibrations dans l’habitacle du véhicule

  • Mettre le véhicule sur chandelles pour entendre le bruit de roulement

Pour rouler en toute sécurité :

  • Contrôlez les roulements tous les 30 000 km et effectuer un remplacement tous les 120 000 kms.

  • Pensez à les faire vérifier avant chaque contrôle technique

  • Lorsqu’un des roulements de roue est à remplacer, changer les 2 roulements

  • Un bon roulement conserve l’intégrité du freinage et préserve la sécurité de l’automobiliste

  • Ne modifiez pas la dimension des jantes et pneus d’origine (évite une usure prématurée des roulements de roue)

  • Pensez à vérifier le joint homocinétique et changer les soufflets

 

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