Les triangles de suspension
Les triangles/bras de suspension servent à guider les roues et à les maintenir verticales à la route.
A quel moment changer les triangles de suspension ?
S’ils sont défectueux, ils risquent d’user prématurément les pneus et les amortisseurs. Sauf dans le cas où la pièce se casse ou se tord en cas d’accident, les triangles/bras de suspension se changent rarement.
Les alertes :
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Kilométrage et âge/vieillissement des pièces
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Vibrations anormales du véhicule
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Cliquetis régulier et/ou grincements à basse vitesse sur routes en mauvais état
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Chocs répétés (ronds-points, bordures de trottoirs)
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Craquelures ou fissures des pièces visibles à l’œil nu
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Flottement du véhicule dans les virages et/ou le véhicule « tire » d’un côté
Pour rouler en toute sécurité :
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Changement des rotules de suspension tous les 100 000 km
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Contrôle des silentblocs dès 80 000 km et à chaque révision du véhicule
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Vérifier régulièrement l’état des pneus et des amortisseurs
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Faire vérifier le bon réglage du train par un professionnel en cas de doute
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A la moindre constatation d’une de ces alertes, consultez votre garagiste